LIVRAISON & RETOURS GRATUITS

Recherche

Search

Quels exercices pour le mal de dos ?

  • 1 min lu

Il existe plusieurs exercices qui peuvent aider à soulager le mal de dos. Voici quelques exemples :

  1. Étirement du dos : allongez-vous sur le dos et tirez vos genoux vers votre poitrine en enveloppant vos bras autour de vos jambes. Maintenez cette position pendant quelques secondes avant de relâcher.

  2. Extension de la colonne vertébrale : allongez-vous sur le ventre et appuyez sur vos bras pour soulever votre torse du sol. Maintenez cette position pendant quelques secondes avant de relâcher.

  3. Étirement du cou : tenez votre tête droite et penchez-la lentement vers la droite, puis vers la gauche. Répétez plusieurs fois de chaque côté.

  4. Extension de la hanche : allongez-vous sur le dos et placez vos genoux pliés à 90 degrés. Soulevez votre bassin du sol en utilisant vos mains pour pousser vos genoux vers votre poitrine. Maintenez cette position pendant quelques secondes avant de relâcher.

Il est important de se réchauffer avant de faire ces exercices et de ne pas forcer si vous ressentez de la douleur. Si vous avez des problèmes de dos persistants ou si vous êtes incertain de la façon de faire ces exercices en toute sécurité, il est recommandé de consulter un professionnel de la santé qualifié.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.